Public et chargé de cours

Nos formations thématiques

En parallèle de sa formation complète de naturopathie, l’ANAE propose des formations thématiques qui peuvent être suivies soit en complément de cette formation, soit indépendamment, par toute personne intéressée à titre professionnel (pour enrichir sa pratique) ou à titre purement personnel (pour soi et son entourage).

Programme 2021 - 2022

Formation SEA

Se rééquilibrer énergétiquement pour être bien dans son corps, bien dans ses relations, bien dans sa vie.

Enseigné par Idris Lahore, SEA est une pratique thérapeutique de rééquilibrage énergétique s’apparentant à la kinésiologie. Cette technique est basée sur le principe qu’un bon équilibre général et une bonne santé passent par une bonne circulation de l’énergie vitale dans notre corps.
Cette énergie circule en nous à travers des lignes très fines, qu’on appelle des nadis (selon la médecine ayurvédique ou encore appelés méridiens chez les chinois), formant un maillage riche et complexe (certaines traditions anciennes évoquent 75000 nadis, d’autres 350000).
Ce maillage relie ensemble tous nos organes, les différents systèmes de notre organisme (respiratoire - nerveux - sanguin…) jusqu’à la moindre de nos cellules, notre cerveau, et même notre psychisme (émotions et pensées). Ce « corps énergétique » qui nous constitue s’élargit au-delà de notre corps, en incluant notre environnement, toutes nos relations et même nos ancêtres.

 

Tout trouble (physique, organique, métabolique, émotionnel, psychologique, relationnel, événementiel) affecte la libre circulation de cette énergie et de l’information dans les nadis. Avec le temps, ce déséquilibre et ces blocages énergétiques engendrent des symptômes et des maladies (maux de dos, problèmes digestifs, dépression, problèmes professionnels…).

 

Grâce à des protocoles codifiés, simples et précis  et un test biofeed back du bras (comme en kinésiologie), nous partons à la recherche des éléments qui ne sont plus correctement reliés (événement passé, organe, ligne énergétique…). Ensuite, en s’aidant de différents gestes, il s’agit de recréer les connexions justes qui libèrent le flux normal de l’énergie. Le corps et le psychisme retrouvent alors leur équilibre et un fonctionnement harmonieux.


 

Cursus de 12 jours

CALENDRIER DES SESSIONS

S1 : 24-26 septembre 2021

S2 : 5-7 novembre 2021

S3 : 7-9 janvier 2022

S4 : 25-27 février 2022

 

Possibilité de participer à la 1ère session de septembre 2021 au titre de stage découverte (sans engagement pour la suite).

Une certification sera délivrée à l’issue des évaluations
LIEU DE LA FORMATION

Espace ShenMen, 8 rue du stade 

67210 Bernardswiller (Bas-Rhin – Alsace)

 

nadis-Color.gif

Les effets bienfaisants de SEA

  • Amélioration globale de la santé (insomnie, troubles digestifs, problèmes de peau, maladies chroniques…)

  • Regain d’énergie, force et volonté de changer, de sortir de situations douloureuses, de mettre en place ce qui nous tient à cœur, d’avancer vers nos buts, avec enthousiasme.

  • Une nouvelle vision de nous-même, des relations aux autres, des situations de la vie.

  • Une créativité nouvelle avec une capacité à trouver des solutions,

  • Une capacité de réflexion plus claire face à ce qui peut/doit être changé, ce qui ne peut l’être,

  • Une nouvelle acceptation de soi, de l’autre, de ce qui est, avec bienveillance, 

  • Une meilleure estime de soi, le respect des autres et des situations

 

Cette technique nous met en contact avec un part de nous-même faite de sagesse et d’amour, en adéquation avec le mouvement même de la vie.

COÛT DE LA FORMATION

1500 €TTC pour le cursus complet

(1200 €TTC pour les élèves engagés dans le cursus complet de naturopathie).

Hors repas et hébergement.

Participez à une de nos journées découverte,
à une de nos conférences
ou encore retrouvez-nous sur un salon.