Devenir naturopathe aujourd'hui...

03/09/2017

 

 

Certains ont pu observer, pour eux-mêmes ou leur entourage, les bienfaits des méthodes naturelles de santé et voudraient se réorienter professionnellement dans ce domaine. La naturopathie est un métier en plein essor qui permet, dans un cadre légal, cette reconversion.

 

Le naturopathe travaille habituellement en cabinet libéral mais il peut aussi intervenir en entreprise, ou dans des centres de wellness, ou encore donner des formations.

Par ailleurs, ce métier peut être un complément intéressant pour les personnes qui travaillent déjà dans les métiers de la santé et du bien-être (médecins, pharmaciens et préparateurs, sages-femmes, kinésithérapeutes, vendeurs de produits de santé). Le naturopathe est pleinement intégré dans le paysage des professionnels de santé.

 

N’étant pas médecin, il ne fait pas de diagnostic et ne soigne pas de maladies mais il enseigne l’art de rester en bonne santé. Après un bilan vital personnalisé grâce à des méthodes telles que l’iridologie et la morphopsychologie, le naturopathe accompagne son client vers une hygiène de vie mettant l’accent sur la nutrition, l’activité physique, l’utilisation des plantes médicinales, la réflexologie et la psychologie. Ainsi, il consolide la force d’auto-guérison de son client pour lui permettre de renforcer son système de défense.

 

Aujourd’hui, le naturopathe reçoit de plus en plus de personnes sensibles à leur qualité de vie, qui recherchent l’harmonie avec leur environnement naturel et humain. Elles sont en demande d’aide pour des problèmes de surpoids, de fatigue, de troubles digestifs, de problèmes féminins, de problèmes de peau, de stress, d’insomnie, d’accompagnement en cas de maladies chroniques. Le naturopathe apporte des réponses concrètes à de nombreux inconforts de la vie.

 

Si vous voulez apprendre un métier porteur de sens, au service des autres et dans le respect de la nature, cette formation professionnelle est faite pour vous.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon