Rencontre des médecins acupuncteurs

01/12/2017

J’ai eu l’occasion de participer au congrès national des médecins acupuncteurs (FAFORMEC) à Limoges le week-end dernier où j’ai animé un atelier de Systèmie et mené une constellation sur le thème des Cinq Mouvements.

 

La médecine chinoise a une vision très proche de la naturopathie occidentale. Comme en naturopathie, elle a une vision holistique de l’être humain et de sa place dans l’univers, entre le Ciel et la Terre. L’accent est mis sur l’hygiène de vie, l’importance d’une l’alimentation saine, l’utilisation de plantes médicinales, la gestion des émotions négatives et le maintien d’une circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps par l’acupuncture ou des exercices de Qi Gong. Pratiquée depuis des milliers d’années, la médecine traditionnelle chinoise est encore adaptée à notre époque et utilisée dans de nombreux hôpitaux.

Ceci confirme mon souhait d’apporter des éléments de la médecine chinoise dans notre formation de naturopathie afin de faire le lien entre l’orient et l’occident et bénéficier de l’antique sagesse chinoise.

 

Dr Daniel Caroff

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon