1ère Rencontre de Pharmacopée Traditionnelle Chinoise à Strasbourg

16/01/2018

Samedi dernier, j’ai été invité à la première rencontre de pharmacopée traditionnelle chinoise à Strasbourg, organisée par le pharmacien Yu Lin, directeur du laboratoire JZ Bien-être de phytothérapie chinoise. Lors de cette rencontre avec une cinquantaine de médecins et de praticiens de médecine chinoise, des professeurs de médecine chinoise nous ont montré l’intérêt de l’utilisation de la phytothérapie chinoise dans l’accompagnement du cancer, des douleurs et de l’acouphène.

 

En Chine, médecine moderne et médecine traditionnelle se côtoient dans les hôpitaux et les médecins ont une formation de base dans les deux médecines, avant de se spécialiser. Un bel exemple que nous pourrions progressivement suivre en occident, en conciliant naturopathie et médecine moderne.

 

Nous veillerons dans notre formation à donner les bases de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et ainsi permettre à nos étudiants d’utiliser des formules de MTC créées il y a parfois plus de mille ans pour traiter des désordres énergétiques (vide de Qi, vide de Yang etc.).

 

Daniel Caroff

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon