Conférence sur la détox pour l'association Atc'Hus


Ce mardi, nous avons été invités par le Pr Kopferschmitt, président de l'association des thérapies complémentaires aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (ATC'HUS) qui fait un travail de recensement, d’information et de formation sur les thérapies complémentaires utilisables aux seins des hôpitaux.

Nous avons fait une conférence sur l’intérêt de la « détox » selon le point de vue de la naturopathie, en insistant notamment sur les notions d’émonctoire et de drainage par les plantes médicinales, ainsi que sur l’importance d’un équilibre acido-basique dans le corps. L’auditoire était composé d’une trentaine de personnes du milieu hospitalier : professeurs d’université, médecins chirurgiens, anesthésistes, urgentistes, psychiatres, ainsi que des kinésithérapeutes, des infirmières, et des cadres hospitaliers.

La conférence a rencontré un vif succès et suscité un réel intérêt pour la vision naturopathique de la santé. Une rencontre humaine des personnes qui partagent un même idéal de l’art de soigner et du maintien de la santé.


Posts récents
Archives
Recherche par tags
Suivez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon