Bienfaits et vertus du silicium organique

13/11/2017

 

Le silicium organique est très intéressant pour notre santé, surtout s’il est obtenu à partir de silice naturelle extraite de la Prêle des champs biologique (Equisetum arvense) et d’acide silicique. Le premier à avoir mis au point cette méthode est le Dr Loïc Le Ribault. Le silicium organique est sans conservateur chimique, sans contre-indication, sans effet secondaire et sans risque allergique. 

 

A l’âge adulte, notre réserve en silicium diminue régulièrement, mais reste cependant indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Il fait partie du métabolisme du phosphore, du magnésium et du calcium. Il renforce le collagène de la structure osseuse, permettant ainsi au calcium de se déposer sur les os. Il contribue à redonner de l’élasticité à l’ensemble de nos tissus. Il est donc bénéfique pour le maintien de la flexibilité des articulations, la régénération du cartilage, l’élasticité de la peau, la préservation des cheveux et des ongles sains et limite la déminéralisation. Il est de ce fait particulièrement indiqué chez les personnes âgées ou lors d’une convalescence.

 

Mode d’emploi

En cure de maintien, prendre 15 ml deux fois par jour 15-20 minutes avant les repas et les médicaments (à ce dosage, le produit apporte 10 mg par jour de silicium, c’est à dire 200% des AJR). La durée de la cure est à adapter aux besoins de la personne, mais le silicium organique G5 se prend en général durant plusieurs mois. Il est possible de l’utiliser en cure initiale intensive en cas de problèmes articulaires : prendre 30 ml trois fois par jour pendant deux à trois mois (et passer ensuite à la cure de maintien).

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

Recherche par tags
Please reload

Suivez-nous
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon